BREAKING NEWS

Orchies conforte sa troisième en battant Paris ACASA sur le score de 7-2. Le club nordique n’est plus qu’à une longueur de Toulon, défait ce samedi contre UJS Toulouse. Une rencontre marquée par de nombreux buts et de nombreuses blessures.

Première période

Le début de match démarre bien pour Orchies.  Leitao, de retour dans le groupe après sa blessure, se met très vite en évidence et nous gratifie de sa facilité technique habituelle. Dès la deuxième minute, Orchies prend l’avantage sur une reprise de volée de Galan après un corner tiré par Bruno. De son côté, Paris pose le jeu et monopolise le ballon mais sans se procurer de véritables occasions de buts. Une main de Galan dans sa propre surface permet à Paris d’égaliser sur pénalty par Sissoko. Le match est alors relancé et Paris prend même l’ascendant sur son adversaire en se montrant de plus en plus dangereux. Malheureusement pour le club de la capitale, Soumaré commet une main sanctionnée par un pénalty. Leitao le transforme. Sa joie est de courte durée car il se blesse à nouveau à la cuisse en tirant ce penalty. S’ensuit une domination totale d’Orchies. Guina sur un magnifique lob marque le troisième but, synonyme de break. Josette en va également de son but et se blesse à la cheville en marquant, deuxième blessé pour Orchies. Enfin, le gardien d’Orchies clôt ce festival de but en inscrivant le 5ème but. 5-1 pour les Orchésiens à la MT.

Deuxième période

Les premières minutes sont très hachées. La période est équilibrée mais peu enthousiasmante à cause de nombreuses fautes. A la 28ème minute, Sissoko s’offre un doublé sur une reprise de volée magistrale récompensant une période de domination parisienne. Ensuite, les joueurs d’Ablak Ouafik gèrent leur avance avec beaucoup d’expérience attendant la moindre erreur de leur adversaire pour lancer leurs contres assassins. Najim Faroun en profite pour faire rentrer Cavalhero, le deuxième gardien d’Orchies, qui foule pour la première fois le parquet de l’élite. Sur une erreur du gardien parisien, Galan marque son deuxième but de la soirée. Alors qu’il se couche pour capter le ballon, Cavalhero percute violemment l’attaquant des “verts” et se blesse. La liste des blessures s’allonge. Enfin, Victor marque le neuvième et dernier but du match.

Orchies s’impose finalement 7-2 et se place provisoirement à la deuxième place du championnat en attendant le résultat de l’ACCS Paris. Les nordistes se déplaceront au KB Futsal le week-end prochain alors que les parisiens accueilleront Garges Djibson.