Ce samedi 2 novembre aura lieu la cinquième journée de championnat de D1 futsal avec au programme notamment un choc ch’timi à la bonne odeur de bière et de fricadelle : Orchies Pevele Futsal Club vs Bethune Futsal.

Vainqueur face au sporting 3-1, les Orchésiens voudront enchaîner face à Béthune, lourdement défait 1-6 face au premier du championnat (ACCS FC Paris).

Béthune futsal : attendu au tournant

Auteur d’un début de saison en dents de scie, Béthune compte 2 victoires et 2 défaites. Une irrégularité étonnante pour un club d’expérience qui entame déjà sa 9ème saison d’affilée en D1. Un constat intriguant certes, mais qui s’explique en grande partie par la forme étincelante des adversaires en question (le Kremlin-Bicetre et l’ACCS FC Paris).

Heureusement, les jaune et bleu voyagent bien avec deux victoires convaincantes contre Paris ACASA et l’U.J.S. Toulouse sur les scores respectifs de 3-4 et 4-8.

Béthune doit désormais commencer à enchaîner les victoires pour espérer jouer les trouble-fête et cela passera par une victoire chez les rivaux orchésiens.

 

Orchies Pévèle Futsal Club : enchainer en s’imposant à domicile.

Après un début de saison difficile (2 matchs nuls et une défaite) le club devait réagir. Lors de la quatrième journée de championnat les Orchésiens battent le sporting club de paris (3-1) pour le premier match de Najim Feraoun sur le banc. Les coéquipiers de Bruno Barboza ont réalisé un match abouti et souhaitent poursuivre cette dynamique face au rival nordiste.

A noter qu’Orchies ne pourra pas compter sur Lucas Diniz Pinheiro. L’international Belge s’est malheureusement blessé face à la France lors du tour qualificatif pour la coupe du monde. Il sera éloigné des terrains quelques semaines.